Publicité sur Facebook

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus célèbres de nos jours.  Mais il n’est pas un simple réseau social car il est devenu un vrai centre de levier du web marketing.

En effet, Facebook Ads est un terme utilisé pour désigner la régie publicitaire qui permet aux différentes campagnes de publicité d’effectuer des annonces sur Facebook.

 

Avez-vous pensé à faire de la pub sur Facebook ?

Il est possible d’effectuer des publicités sur Facebook par le biais de Facebook Ads. Mais il ne faut pas confondre ce dernier avec la publicité Adwords qui se base sur les mots-clés que les internautes tapent dans les moteurs de recherche.

 

Mais quels sont les avantages de faire de la pub sur Facebook ?

 

  • Une audience importante

Avec plus d’un milliard d’abonnés, vous pourrez toucher de très larges audiences. Aussi, Facebook étant international, vous aurez la chance de communiquer votre publicité vers toutes les personnes des différents pays du monde.

 

  • Un ciblage possible

Vous pouvez caractériser et bien définir vos cibles. Vous pouvez faire des sélections des personnes que vous voulez par centre d’intérêt ou selon le profil (genre, âge, localisation).

 

  • Un budget maîtrisé

Pour faire de la publicité sur Facebook, vous n’avez pas besoin d’investir une somme importante et il est facile de calculer le retour sur investissement. De plus, les publicités ne sont affichées qu’aux personnes potentiellement intéressées par vos services ou produits.

  • Générer du trafic ciblé vers votre site

Réussir à attirer les utilisateurs de Facebook sur votre site afin qu’il y réalisent une action voulue comme faire un achat, remplir un formulaire, s’abonner à la newsletter, etc.

Le mieux est de les rediriger vers une page « d’atterrissage », page qui sera optimisé pour que le visiteur effectue l’action désirée. En savoir + sur les landing page.

Pourquoi confier la publicité Facebook à un professionnel ?

 

  • Gagner du temps

Vous pouvez vous dédier à d’autres tâches en me confiant de A à Z la mise en place de vos publicités Facebook. 

 

  • Augmenter votre visibilité

En me sous-traitant le mise en place et le suivi de votre publicité Facebook, vous allez diminuer le risque de faire des erreurs dans le choix des cibles. Je connais les astuces pour optimiser votre campagne et maximiser votre retour sur investissement.

 

  • L’apport d’un regard extérieur

Difficile de prendre du recul sur son activité, son entreprise. Étant une personne extérieure à votre entreprise, je peux plus facilement me placer dans la « peau » de votre cible.

 

  • Possibilité d’analyse des résultats

Il existe un test appelé le test des A/B pour évaluer la qualité de vos publicités Facebook. Les professionnels pub Facebook vous feront le plaisir d’analyser si les versions de votre publicité sont bonnes ou non.