Réseaux Sociaux / Community Management


Le community manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun.

 

Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d’une organisation (marque, association, produit, jeu…) sur Internet.

Expert des communautés web, le community manager travaille pour un annonceur, une agence, une entreprise, un site web… Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise, c’est lui qui fédère et anime les échanges entre internautes.

Ambassadeur auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la communauté.

Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés.

 

Facebook est devenu un véritable phénomène de société, à un point tel que ce réseau social est devenu un passage quasi obligé pour toute entreprise qui dispose d’un réseau internet.

Et comme toujours, il ne suffit pas d’avoir une page Facebook ou un compte Twitter, encore faut-il les faire vivre. Ce travail qui consiste à fédérer les échanges entre internautes, à animer les réseaux sociaux porte un nom : community manager.

Nous vous proposons un ensemble de services d’animation de vos contenus sur les réseaux sociaux : community manager, promotions, coups de cœur, nouveautés, photos, création de rubrique à l’image de votre activité.

 

Comment ?

Nous commençons par une analyse de votre communication et de votre activité. Ensuite nous vous proposons une stratégie.

Nous créons vos comptes officiels sur les différents réseaux sociaux (le plus souvent Facebook, Youtube, Instagram) et optimisons leur aspect graphique, pour être conforme à l’image de votre entreprise.

Une fois ces comptes créés, nous installons les icônes sociales sur votre site web afin que vos visiteurs puissent en profiter au plus vite et que votre communauté sociale commence à se développer.

 

Ces travaux techniques mis en place, le travail de COMMUNITY MANAGEMENT pourra démarrer et consistera à :

  • Création d’une publication par jour, 6 par semaine (création d’une ligne éditoriale à déterminer avec vous)
  • Attirer un maximum de fans, les fidéliser, les faire participer et répondre à leurs questions et commentaires
  • Prise de photos et vidéos au sein de votre activité pour créer des visuels uniques à votre image

 

Tarif de la prestation de community management

  • Gestion totale de votre communication sur les réseaux sociaux.
  • 345 € par mois (engagement sur 1 an) (département du Cher)
  • Pour les entreprises hors département, tarif selon la ville et selon l’activité.

 

Vous souhaitez sous-traiter la gestion des réseaux sociaux à des professionnels ? Contactez-moi ici